Fonctions actuelles

Il s’agit de l’extrait de l’article.

Quelques mots sur mon travail

IMG-20191116-WA0002

Je suis Professeure à l’Université de Paris et membre de l’Institut mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche, membre senior (promotion 2013-18)  de l’Institut universitaire de France, membre de l’Academia Europaea. J’ai adhéré à  la Société mathématique de France et  l’European mathematical society. Je fais partie de l’Institut franco-urugayen de mathématiques.

Je suis coresponsable avec Stéphane Boucheron du M1 de Mathématiques et Applications. Je suis responsable de l’Equipe de géométrie et dynamique.

Je suis responsable scientifique (co-responsable avec Marco Mazzucchelli) du projet CoSyDy sélectionné par l’ANR en 2021.

A partir de 2021 et pour deux ans, j’aurai le plaisir d’accueillir Simon Allais, post-doctorant pour deux ans financé par la Fondation des Sciences Mathématiques de Paris.

Skander Charfi commence en 2021 une thèse sous ma direction et celle de Jacques Fejoz.

Je suis membre   du GDR CNRS Platon Géométrie, dynamique, probabilités dont la responsable est Barbara Schapira.

Je fais partie du conseil scientifique du CIRM . Je suis dans le Comité éditorial des revues Asterisque et  Annales de la Faculté des Sciences de Toulouse.

Je préside le comité scientifique du cycle « Un texte , un mathématicien » organisé conjointement par la BNF et la SMF. 

Je suis organisatrice, avec Helmut Hofer, Michael Hutchings et Vadim Kaloshin du worshop Dynamisches Systeme, Oberwolfach. 

Vous pouvez trouver un vieux CVanglaisMCA2018